C'était ce lundi 03 octobre 2011, vers les coups de midi, que s'est ouverte la voie rapide côté Est de notre ville de Mer, en Loir-et-Cher.

Nous écrivons "voie rapide" car ce n'est pas, à nos yeux, une véritable déviation de notre ville, les habitants de la rue du Goulet-des-Près étant en 1ère ligne...

DSCN2658Cette voie rapide va permettre, sans à peine ralentir, à l'automobiliste, de se rendre de la bretelle d'autoroute A10 vers la rive gauche de la Loire et Chambord. Un bien-être retrouvé pour les riverains de l'avenue Charles-de-Gaulle qui subissaient un maximum de circulation routière, sens Sud-Nord en particulier...

Seul bémol à l'affaire, la nouvelle ignorance des automobilistes vis à vis du coeur de notre ville et de ses commerces. Espérons que nos édiles feront poser rapidement les panneaux d'information qui s'imposent... avant chaque rond-point d'accès à la voie rapide !

Si vous vous posez la question de savoir "pourquoi le rond-point est tant relevé en son centre ?"... C'est tout simplement afin de permettre aux propriétaires de 4X4 de jouer un peu... Certains ont déjà essayé.(sourire !)

DSCN2662Pour ce qui est de la place pour les vélos... ne rêvez pas ! Comme d'habitude, ils ont été oubliés. Une continuité de la piste cyclable de Muides à Mer aurait permis de rejoindre, en toute sécurité pour les cyclistes, la petite route d'Herbilly à partir du rond-point du Goulet-des-Près... à 400 mètres près !