Le locataire de l'Elysée vient, comme il en a l'habitude à chaque statistique publiée sur la circulation routière, d'avoir des idées en la matière !

Il a décidé qu'il devrait y avoir au printemps 2012, dans chaque véhicule routier, un éthylotest...

Vous vous voyez souffler avant de prendre le volant au cas où... bien sûr que non. Lorsque l'on a la présomption d'être alcoolisé, on ne souffle pas dans l'éthylotest de sa voiture, on n'a pas ou plus la lucidité pour faire ce geste responsable, c'est évident. Et puis, un éthylotest de qualité ne se trouve pas à chaque coin de super-marché !

Par contre, installer, sur les véhicules routiers, l'éthylomètre anti-démarrage qui pourrait être une décision prise au niveau de la Communauté Européenne et s'imposant à l'ensemble des 27 pays de la CEE, je suis tout à fait d'accord. Vous soufflez, vous êtes alcoolisé, la voiture ne démarre pas... super !

Mettre d'avantage de radars mobiles sur les routes de France pour obliger à réduire la vitesse est une bonne chose même si, il sera difficile à chacun d'entre-nous d'échapper à un procès verbal, cela arrivera tôt ou tard, la faute d'inattention nous guette... à moins de circuler "en voiturette", à vélo ou à cheval...

L'objectif essentiel reste d'avoir moins de morts sur les routes de France... Que chacun applique le Code la route à la lettre et on y verra plus clair !